Forum d'insoumises et insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stephane
Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2017

Réseaux sociaux et vie privée Empty Réseaux sociaux et vie privée

Ven 12 Mai - 14:41
Vie privée : Google – FaceBook - Twitter et autres réseaux sociaux


Un avocat de Google a déclaré au cours d’un procès intenté contre le géant d’internet : « Les personnes qui envoient un mail à l'un des 425 millions d’utilisateurs de Gmail n’espèrent pas que leur message reste confidentiels ».

" Les responsables de Google ont finalement admis qu'ils ne respectent pas la vie privée", a déclaré John Simpson, directeur de projet « vie privée » de Consumers Watchdog. « Les gens doivent les prendre au mot, si vous vous souciez de la vie privée de vos correspondants de messagerie, n’utilisez pas Gmail."


"La vie privée n'existe pas sur Facebook ! Facebook est fait pour avoir une vie publique ! Vous vous affichez sur le Net avec nos outils, donc vous ne voulez pas de vie privée, donc je m'assoie dessus et cela va aller en empirant !" C'est en substance ce que déclarait le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, début 2010.
L'introduction en bourse de Facebook , le 18 mai 2012, ne vous a pas échappé. La société Facebook ne fait que 3,5 milliards de dollars de Chiffre d'affaire et à peine 1 milliard de dollars de bénéfice. Normalement, cette société ne vaut pas grand chose. Pourtant, elle a été capitalisée, ce jour là, à plus de 104 milliards de dollars. Sur quoi ? La seule chose que "possède" Facebook est totalement immatérielle : c'est le profil détaillé de ses utilisateurs.
La valorisation de Facebook est donc uniquement une pure spéculation sur la monétisation probable et future des données de vie privée et des profils.
Le modèle économique de FaceBook c’est «  le vol des données personnelles »  et il permet à M. Zunckerberg de devenir la 6e fortune mondiale



L’administration Trump veut découvrir l’identité de la personne derrière le compte ALTImmigration (@ALT_uscIs), créé en janvier et dédié à la « résistance de l’immigration ».  L’objet du délit ? Sa virulence envers la politique de Donald Trump, qu’il ne manque jamais de commenter d’un ton corrosif. ( 7 avril 2017)
http://www.journaldugeek.com/2017/04/07/twitter-gouvernement-americain-identite-compte-anti-trump/


SNOWDEN un film édifiant : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229359.html


"C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend."
Ecrit par un adolescent de 18 ans, Étienne de La Boétie, dans "Discours de la servitude volontaire", en 1549 !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum